Moscou passe en mode estival, demandez le programme !

MOSCOU – Rien de pire que l’ennui dit-on. Alors sans plus attendre, découvrez notre sélection d’activités pour l’été !

Banksy prend ses quartiers à Moscou

Son nom et ses oeuvres sont connus de tous. Difficile d’avoir échappé à la folie “Banksy” depuis plusieurs années. Originaire de Londres, cet artiste adepte de street-art et dont le visage et la véritable identité demeurent inconnus, s’est fait connaître pour ses tags dans la capitale anglaise. Ses oeuvres sont reconnaissables entre mille car réalisées à l’abris des regards à l’aide de pochoirs.

Outre l’aspect créatif de son oeuvre, Banksy cherche avant tout à faire passer des messages, souvent anticapitalistes et anti militaristes, de façon plus ou moins humoristique.

Exposé depuis le 2 septembre à la Nouvelle Galerie Tretiakov, on ne regrettera pas l’attente pour acquérir un précieux billet d’entrée. Dès la première salle, on se laissera porter par la force des images diffusées sur un large écran. Ses tags se succèdent au gré d’une animation parfaitement rythmée et l’on sera touchés par les messages de leur auteur.

Jusqu’au 2 septembre, dans l’annexe de la Nouvelle Tretiakov (Центральный дом художника), 10 Krymsky Val (métro Oktyabrskaya). Pour plus d’informations (en russe), https://www.cha.ru/exhibitions/events/2005

Parc Sokolniki
Parc Sokolniki

Leonardo da Vinci version multimédia au centre d’exposition Kvadrats

Découvrez Léonard de Vinci comme vous ne l’avez vu. C’est ce que propose l’exposition multimédia du centre Kvadrats. En plein coeur du parc Sokolniki de Moscou, vivez une expérience unique en son genre et appréhendez dans toute sa complexité de l’histoire de ce génie qui a changé le monde.

On admirera aussi bien les écrans géants diffusant ses plus belles oeuvres telles que “La Joconde” et “La Vierge aux rochers”, que les prototypes de sa machine volante et de dizaines d’autres inventions. Cette exposition invite ainsi les spectateurs à se plonger dans l’univers des mystères de de Vinci.  

Jusqu’au 2 septembre, au centre d’exposition multimédia Kvadrats, 5/4, Pecotchnaya Alleya, Parc Sokolniki (métro Sokolniki). Pour plus d’informations (en russe) http://www.kvadrats.com/

Saisons du Jazz à Gorki Leninskie
Saisons du Jazz à Gorki Leninskie

Les saisons du Jazz s’invitent à Gorki Leninskie

Pour sa troisième édition, le festival “Les Saisons du Jazz” prennent leur quartier dans le sublime domaine de Gorki Leninskie, à 45 km au sud de Moscou. Dans le cadre du magnifique ancien manoir Gorky et dans une ambiance chaleureuse, de grands artistes se réunissent pour célébrer le jazz, style musical trop souvent ignoré.

On retrouvera sur scène d’excellents musiciens tels que l’Ambrose Akinmusire Quartet (USA), Van Quartet (Arménie), Jonah Nilsson (Suède) ainsi que the Leonid & Friends band. L’occasion de profiter de concerts en plein air par ce beau temps et qui plus est, dans un lieu historiquement fort de sens.

Les 7 et 8 juillet, à Gorki Leninskie (45 km au sud de Moscou). Renseignements et billets disponibles sur http://jazzseasons.ru (site uniquement en russe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =

Haut de page