La Bouteille, nouveau lieu incontournable sur l’île de la Nouvelle Hollande à Saint-Pétersbourg

SAINT-PETERSBOURG – Dans le cadre du grand projet de rénovation de l’île de la Nouvelle Hollande, dans l’Est de Saint-Pétersbourg, le bâtiment de l’ancienne prison navale aujourd’hui surnommée La Bouteille a ouvert au public. 

De forme ronde, cet édifice de 1830 œuvre de l’architecte Schtaubert est devenu un bâtiment administratif de la Marine de Guerre après avoir longtemps été une prison. Au cours des deux ans qu’ont duré les travaux de restauration, les façades extérieures et intérieures ont été rénovées, ainsi que les escaliers d’époque, les rampes en fonte et les portes. La cour intérieure abrite désormais une scène ronde.

Quant aux étages, chacun a sa vocation : le rez-de-chaussée est dédié à la gastronomie avec divers restaurants et cafés ; au premier étage, on pourra feuilleter un album d’art ou lire des bande-dessinées, choisir un jouet écologique pour les enfants ou même acheter un fauteuil scandinave. Enfin, le deuxième étage est lui devenu un lieu dédié à la santé, au fitness et aux soins de beauté.

2, Naberejnaïa Admiralteïskovo Kanala (métro Sadovaïa), (812) 971-05-10. Ouvert de 11h à 22h (de 11h à 23h du vendredi au dimanche).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + 14 =

Haut de page