Ivan Aivazovsky, bicentenaire de sa naissance

SAINT-PETERSBOURG – Après l’immense succès de celle de Moscou, une exposition consacrée à Ivan Aivazovsky, l’un des plus grands peintres russes de marines, ouvrira ses portes le 23 décembre prochain au sein du Musée Russe. D’origine arménienne, il est né en Crimée et est toujours resté fidèle à sa ville natale de Théodosie, au bord de la Mer Noire. Il commence sa carrière artistique à l’époque où le romantisme règne en Russie, faisant de la mer son sujet de prédilection.

Au cours de ses soixante ans de carrière, Aivazovsky réalisera environ 6 000 toiles, dont près de 4 000 représenteront tempêtes, orages et naufrages. De son vivant, l’artiste a joui d’une renommée internationale considérable et a bénéficié de nombreuses expositions à Saint-Pétersbourg et Moscou, mais aussi en Europe et aux Etats-Unis.       

Du 23 décembre au 1er avril 2017. Aile Benois du Musée Russe, 2, Naberejnaya Kanala Griboedova (métro Nevsky Prospekt), 812-595-42-48. Ouvert de 10h à 18h (jusqu’à 20h le lundi, de 13h à 21h le jeudi, fermé le mardi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 4 =

Haut de page